Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:46 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:46 PM / Abidjan +33
Société

Affaire « assassinat de six agents de pompes funèbres » : Les 6 gendarmes sont déférés depuis 8 h 30 minutes (Ange Kessy)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le commissaire du gouvernement a annoncé ce jour l’arrestation de six gendarmes impliqués dans l’assassinat de six employés de pompes funèbres.

« L’enquête ouverte est terminée. Les 6 gendarmes sont déférés depuis 8 h 30 minutes (mardi).  Ils seront poursuivis pour homicide volontaire », a confié Ange Kessy.

Il  a aussi indiqué que ces gendarmes « n’étaient pas du tout en légitime défense. Aucune des victimes n’avait une seule arme ». « Leur rôle (s’adressant aux forces de défense et de sécurité) n’est pas de tuer .C’est d’arrêter les bandits  sauf en cas de légitime défense », a poursuivi le procureur militaire.

L’affaire avait fait grand bruit. Six agents de Sipofu, une entreprise de pompes funèbres avaient été tués par des gendarmes. Les agents de la gendarmerie avaient pris les victimes pour des braqueurs. Le jour des faits, N'to Kouamé, Glahou Alain, Taplehi Marc, Bio Guillaume Delon et Ke Patrice revenaient du village d’Andé où ils s’étaient rendus dans l’exercice de leur fonction. Un opérateur économique venait d’être braqué et dépouillé de la somme de 32 millions de francs CFA. A la vue de la voiture transportant les employés des pompes funèbres, les gendarmes ont ouvert le feu. Cinq des six passagers ont perdu la vie sur le champ.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR