
Les travailleurs de l'Agence Emploi Jeunes à travers leur syndicat ont organisé une conférence de presse ce samedi, au cours de laquelle l'information d'une grève imminente sur tout le territoire national a été donnée devant la presse nationale.
En effet, depuis quelques temps la grogne monte au sein de l'Agence Emploi Jeunes et les travailleurs dénonce des conditions de travail difficiles et la spoliation de certains droits légaux, suspendus sans interruption, « alors que la fusion de neuf(9) structures devrait signifier l’accroissement de la production et des facteurs de production », a expliqué le secrétaire général du syndicat national des travailleurs de l'agence emploi jeunes, M. Tchimou Obou Raphaël.
A cette tribune, ou il était soutenu par tous ses camarades, le secrétaire général a fait le constat que « depuis la fusion, les travailleurs qui continuent de mettre en œuvre les projets et programmes et dont les résultats sont félicités par les autorités se retrouvent dans des situations de pauvreté et d'endettement car depuis octobre 2016 plus de 75% (216 personnes) ont vu leur revenus mensuel diminuer sans explications ». La grogne et l'incompréhension ont donc suscité la création d'un syndicat qui a tenté d’échanger avec l'administration pour avoir l'opportunité de défendre les droits lésés et de contribuer à la création d'un environnement de travail favorable à la production de bons résultats. Malheureusement depuis près de trois mois aucune disposition n’a été prise pour solutionner les problèmes posés. C’est pour cette raison qu’un préavis de grève a été déposé sur la table du ministère de tutelle ce jeudi 17 Août 2017.
Ainsi donc, face à tous cet exposé il est évident que les agents sont prêts à lancer le mot d’ordre de grève pour le mardi 29 Août 2017. Les agents ont prévu observer le port de bandeau rouge dans la période de préavis en espérant que la hiérarchie leur donnera l’opportunité de solutionner le problème qui mine l’agence.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article