Dimanche 06 Avril, 2025 - 9:40 PM / Abidjan +33
Dimanche 06 Avril, 2025 - 9:40 PM / Abidjan +33
Société

Agrobusiness, depuis son exil, le DG de Monhevea balance des ministres et le commissaire de la police économique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Agrobusiness, depuis son exil, le DG de Monhevea balance des ministres et le commissaire de la police économique

Alors que, selon nos informations, ses sociétés pourraient être liquidées judiciairement à l’issue de l’enquête en cours, le DG d’Agronomix qui a pris la fuite pour éviter d’être arrêté par la police a décidé de parler. Il « en a marre » car, selon lui, il aurait « rendu service » a beaucoup de gens dont des ministres et le commissaire de la police économique.

Si par précaution au regard d’une procédure en cours, la communication aurait pu être assurée par des avocats, à travers une vidéo postée samedi sur internet (voir la vidéo en lien vidéo en bas de l'article, ndlr) dans laquelle il s’érige en victime allant même jusqu’à évoquer à plusieurs reprises d’éventuelles ambitions politiques pour 2020,Christophe Yapi Rechercher Christophe Yapi tente de se défendre en déballant une série d’éléments à décharge contre lui.

« MH (Monhevea, ndlr) est dans l’agriculture, MH dans le BTP, MH est encore dans beaucoup de chose est dans le négoce, aujourd’hui j’ai peur de citer, aujourd’hui j’ai peur de donner des pistes pour ne pas comme on dit à Abidjan, demain, nos amis de la police économique aille tomber sur ces pistes-là, aujourd’hui ils sont entrain de saisir tous les comptes qu’ils voient » a expliqué celui dont le frère Marcel, fiscaliste, a été arrêté après des mouvements de fonds sur les comptes de son groupe Agronomix.

« On me reproche d’avoir permis au petit cireur de chaussure de pouvoir espérer, de pouvoir gagner de l’argent, autant qu’aux ministres de la République de pouvoir espérer de pouvoir gagner de l’argent, autant qu’aux soldats de pouvoir espérer de gagner de l’argent, autant qu’aux général (généraux, ndlr) de pouvoir espérer de gagner de l’argent, tous ces corps de métier ont profité de MH » dévoile celui qu’Abidjan suspecte d’abus de biens sociaux et d'escroquerie à grande échelle basée sur l’abus de confiance.

Christophe Yapi affirme également avoir «piégé» le commissaire Diomandé de la police économique et menace de publier sur internet des enregistrements compromettant de ce dernier pourtant estimé comme son « ami » qu’il, à l’en croire, aidait financièrement. «La dernière fois qu’il m’a demandé de l’argent c’était pour mettre sur son compte pour que son fils aille aux Etats-Unis et j’ai refusé car je sentais anguille sous roche»...Lire la suite sur koaci

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:36 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR