Le ministre ivoirien de la Défense Alain Richard Donwahi a assuré mardi que le gouvernement ne sortait pas "affaibli" des mutineries qui ont ébranlé la Côte d’Ivoire et qui vont peser lourdement sur le budget.
"Le gouvernement n’est pas sorti affaibli de cette situation mais au contraire renforcé. Il a pu traverser une situation difficile", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Mardi, les militaires révoltés ont regagné leurs casernes et la vie reprenait normalement dans les principales villes du pays, Abidjan et Bouaké, après la conclusion la veille au soir d’un accord entre le gouvernement et les soldats qui étaient mutinés depuis vendredi.
"Je peux vous garantir que cet accord a été passé, il est définitif et sera appliqué par toutes les parties. L’accord est acquis, les deux parties sont consentantes. Cet accord sera appliqué, il est même déjà en cours", a expliqué le ministre sans vouloir "rentrer dans les modalités et les détails".
M. Donwahi a aussi donné un bilan des quatre jours de troubles.
"Nous dénombrons neuf blessés et deux morts, peut être trois, il y avait un blessé qui était dans un état critique", a-t-il dit.
Société
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (16:21 PM) Dire cette phrase montre que le gouvernement est affaibliParticiper à la Discussion
Commentez cet article