Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:51 PM / Abidjan +33
Société

Anyama : L’ONG 2AT-CI fait don de kit scolaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L’ONG Assistance à Tous en Côte d’Ivoire (2AT-CI) a fait un don de kits scolaires à l'école primaire confessionnelle EPC Al-ANWAR, sise à Anyama quartier Rane, ce samedi 20 janvier.

Nelson Mandela disait « l’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde ». Cette citation inspire bien l’Ong 2AT-CI, qui vient d’ajouter à son arc la lutte contre l’éducation. Elle a tenu sa première action en cette nouvelle année 2018, c’est 143 élèves de EPC Al-ANWAR qui ont bénéficié de dons. Les dons sont essentiellement constitués de manuel scolaire et livre d’apprentissage religieux. La première responsable de l’ONG a dit toute sa satisfaction d’offrir ses livres à ces enfants.

L’ONG a été créé en 2015, à la base, notre champ d’action était le dépistage et la prise en charge des malades, « de fil en aiguille, nous avons été interpellés du fait que des écoles accueillent des orphelins et des enfants démunis. Nous voulons contribuer à leur donner une bonne éducation » a dit Mamine Sylla épouse Cissé, présidente de l’ONG 2AT-CI. La marraine du jour, Bamba Fatim a dit grand merci aux initiateurs. « Je suis honoré de cette rencontre. Merci aux initiateurs, nous sommes dans le social et cela est dans notre domaine d’activité » a indiqué sa représentante, Thérèse Boa. « Nous allons coordonner nos efforts pour mieux encadrer ses enfants » a ajouté le porte-voix de la 4e adjoint au maire de la cité de la Cola.

Cette activité est le départ d’une longue et fructueuse collaboration entre Bamba Fatim, 4e adjoint au maire et l’ONG 2AT-CI. Kablan André Par yce, Inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire d'Anyama 1, n’a pas manqué de traduire toute sa joie et sa satisfaction de voir que c’est l’un de ses meilleurs établissements qui bénéficie de ces dons. Cette action intervient quelques jours après une formation des Directeurs d’Établissements sur le management. Le corps enseignant par la voie d'Oustaz Cissé Ibrahim Mohamed Lamine n’a pas caché sa satisfaction de recevoir un tel don. Il n’est jamais tard pour bien faire, ce don vient appuyer nos efforts, mille mercis à l’Ong.

Les émissaires du COSIM d'Anyama présent à cette cérémonie, n’ont pas manqué de faire des bénédictions à l’endroit des donateurs et de la marraine. L’inspecteur de l’enseignement a émis le vœu de voir de telles actions se multiplient dans toutes la commune. Engagé dans la lutte le dépistage et la prise en charge des malades, l’ONG Assistance à Tous en Côte d’Ivoire s’engage dans l’éducation pour offrir à la Côte d’Ivoire des leaders de demain. Après cette action, l’ONG 2AT-CI va se rendre à la Prison civile de Lakota pour soulager les détenus avec des vivres et non-vivres.

Sercom

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR