Le soulèvement des militaires, ce matin à Bouaké, se généralise dans les capitales de la zone Centre-Nord-Ouest (Cno) anciennement occupée par l’ex-rébellion armée de Côte d’Ivoire. Le mouvement d’humeur a gagné Dalao.
>>> Lire aussi - Mutinerie à Bouaké, Daloa Et Korhogo : Voici Ce Qu'ils Réclament
Une habitante jointe par téléphone a confirmé l’information. « Oui, il y a des tirs. Mon mari dont le service est près du camp commando m’a appeléE pour dire qu’il y a des tirs. Ils sont enfermés dans leur bureau dont ils ne peuvent sortir. Tous les parents sont allés récupérer leurs enfants dans les écoles qui ont commencé à fermer. Nous sommes enfermés. On ne sait pas ce qui se passe, on se pose la question. Vraiment priez pour nous », a raconté cette source sur la situation à Daloa, jointe par téléphone.
Du côté de Korhogo, une source affirme qu’il n’y pas eu de tirs. Cependant, la population est prise de panique. « Nous avons appris ce qui se passe à Bouaké. Mais ici, il n’y a pas de tirs. On a vu les militaires faire des mouvements vers le corridor. Les gens sont paniqués. Tous les parents sont allés chercher leurs enfants à l’école. », a assuré un habitant joint par téléphone.
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (08:23 AM)Participer à la Discussion
Commentez cet article