Apparemment, les ex-combattants démobilisés digèrent mal la mort de leurs camarades, hier mardi 23 mai à Bouaké. Se sentant trahis par le pouvoir qui désormais les tue, à en croire l’Adjudant Zinzin, les ex-combattants comptent poser un acte ultime. Notre source indique que le prochain mouvement des soldats démobilisés va constituer à réclamer le départ du président Ouattara à la tête de l’Etat.
« Désormais les ex combattants vont réclamer la démission de Ado. #MardiNoir, Il a tué ses parents », a posté Adjudant-Zinzin sur Twitter, mardi. Parce que selon lui, le président de la république est le principal responsable de la situation qui prévaut et de la mort des ex-combattants à Bouaké. Ce #MardiNoir est l'œuvre de Ado et de ses hommes. La méchanceté et l'ingratitude se sont exprimées ici à Bouaké ». N’empêche, Adjudant Zinzin qui dit avoir des images (photos et vidéo) de la tuerie de Bouaké, a réclamé des enquêtes.
« Je n'ai pas cru aux informations qui circulaient. J'ai vu de mes propres yeux. Hécatombe à Bouaké. Il y a eu des tirs à balles réelles. Les morts sont nombreux. Le gouvernement ne peut pas continuer avec le mensonge. Qui veut cacher la vérité? Qui a tiré sur les ex combattants désarmés? Pourquoi? Pourquoi? Qui va répondre? Qui va donner la bonne réponse à ces questions? Qui a donné l'ordre de tuer nos frères? Il faut une enquête. J'ai été militaire. Une grenade offensive aurait déchiqueté les victimes. Ado doit s'expliquer », s’insurge l’Adjudant Zinzin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article