La ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné, était le samedi dernier, dans le département de Man pour apporter le message de compassion à l’endroit de la population du village de Lamapleu, récemment théâtre d’une tragédie perpétrée par un forcené.
Cette localité avait connu, dans la nuit du 31 janvier au 1er février, l’horreur suite à la folie d’un forcené du nom de Tia Kessé Guillaume a agressé à la machette des villageois de Lamapleu, tuant quatre personnes sur le champ et blessant huit autres, avant d’être lynché. L’un des blessés, une vieille femme de 70 ans, a succombé à ses blessures au Chr de Man, où elle fut évacuée, le lendemain.
L’arrivée de ce membre du gouvernement, a soulagé les parents des victimes qui vivent dans la douleur de cet événement. A entendre la ministre le Président soucieux du bien-être des populations ivoiriennes, n’a pas voulu rester indifférent. « (…) C’est une enveloppe de 7 millions que le président m’a remise pour ses parents de Lamapleu », a-t-elle dit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article