Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:23 AM / Abidjan +33
Société

Assassinat de Lopoua alias Drogba : Le Parquet de Daloa fait un éclairage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Deux jours après l’assassinat de Lopoua Lopoua alias Drogba à Daloa, Le Parquet de Daloa fait la lumière sur ce meurtre qui vient s’ajouter aux assassinats d’enfants observés ces derniers jours en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué, le magistrat Hien Lewa Pascal, rapporte les faits.

 

COMMUNIQUE DU PARQUET DE DALOA

 

Dans la matinée du mardi 06 mars 2018, aux environs de 06 heures, à Bandiahi, sous-préfecture de Bédiala, le corps de l’enfant Lopoua Lopoua Bienvenue alias Drogba, âgé de 06 ans, élève en classe de C.E.1 à l’école primaire publique du village, a été découvert derrière une cour, située à une vingtaine de mètres du domicile familial.

 

Informés, les Gendarmes de la brigade-ville de Daloa se sont rendus sur les lieux. Des premières informations recueillies sur place, il ressort que la veille, le grand-père de la victime, avant de se coucher, a aperçu les enfants, dont la victime, sur la terrasse. Le lendemain, le corps de Lopoua Lopoua Bienvenue alias Drogba était découvert.

 

Des traces sur le cou de la victime et des matières fécales sur ses habits sont perceptibles, laissant supposer qu’elle a été tuée par strangulation. Aucun de ses organes n’a été sectionné.

 

Poussant plus loin les investigations, les Gendarmes ont découvert les chaussures de la victime dans un champ de manioc, ainsi que des traces de lutte. L’enfant aurait donc été tué ailleurs et déposé dans une cour, près de son domicile familial. Aucun cri n’a été entendu ni par les parents, ni par la dame habitant la cour derrière laquelle le corps a été découvert.

 

Les soupçons pèsent sur le nommé Gonezié Abel, ex-concubin de la mère de la victime, qui, à plusieurs occasions, a menacé cette dernière de lui faire une chose qu’elle ne pourrait oublier.

 

Le domicile du suspect est situé une centaine de mètres du lieu d’habitation de la victime, qui le connaissait bien. Ce dernier, en fuite depuis les faits, est activement recherché. 

 

 

                                                   Fait à Daloa, le 07 mars 2018 

                                                 Le procureur de la République

                                                                                   HIEN Lewa Pascal

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR