Les femmes entrepreneurs vulnérables de Bonoua viennent de bénéficier d’une ‘’maison digitale’’, logée dans l’enceinte de l’Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF) de ladite localité.
Une salle baptisée du nom de feu le Ministre Mathieu Vangah Ekra, permettra d’initier les femmes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a procédé à l’inauguration de la salle et au lancement du programme maison digitales en présence en présence des autorités administratives, religieuses, coutumières et de plusieurs d’associations de femmes réunies au sein de la fédération.
La ‘’maison digitale’’ est un espace de formation dédié aux femmes vulnérables. Elles y sont formées à l’alphabétisation, à l’initiation aux nouvelles technologies de l’Information puis à l’éducation financière.
Ce projet novateur vise àcontribuer à l’autonomisation des femmes, à favoriser leur insertion professionnelle et à promouvoir leur inclusion numérique à travers des outils et contenus numériques adaptés.
La maison digitale de Bonoua est dotée d’une dizaine de tablettes numériques et de plusieurs ordinateurs et accessoires offerts par la fondation ORANGE Côte d’Ivoire, partenaire du Ministère dans le cadre de ce programme et représentée par sa secrétairegénérale Madame Claudine KOUADIO qui a présenté les axes d’intervention et la volonté de son institution à œuvrer aux cotés du gouvernement pour l’autonomisation, la solidarité et la cohésion sociale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article