La section de la route nationale A3 comprise entre Katiola et Kanawolo, au Nord, est dans un état de plus en alarmant. En effet, les nids de poule qui existaient dans les environs des localités telles, Fronan, Oureguekaha, Toumbokaha, Namogokaha et Niakaramandougou se sont transformés en de véritables gouffres, du fait de l’absence d’entretien, renforcé par l’intensité du trafic. Pis, la dégradation a atteint la ville de Ferké, une centaine de kilomètres plus au Nord, en passant par Tafiré.
1 Commentaires
Anonyme
En Août, 2017 (05:57 AM) A noter que la dégradation s'est propagée à l'axe Kanawolo / Korhogo et Korhogo / Ferkessédougou.En effet, tous les poids lourds surchargés pour la plupart empruntent cet itinéraire depuis plusieurs mois. La route s'est donc dégradée fortement et les dégâts sont accentués par la saison des pluies.
Outre les risques d'accident et casse mécanique, la menace coupeurs de route est amplifiées dans les zones fortement dégradées où les véhicules sont contraints de quasiment stopper pour franchir les passages difficiles. Le "travail" des coupeurs de route en est donc facilité....
Participer à la Discussion
Commentez cet article