En visite sur le site du marché principal de la commune d’Abobo, parti en fumée dans la nuit de dimanche à lundi, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a annoncé la construction de plusieurs marchés satellites afin de décongestionner le marché principal de la commune.
Selon Amadou Gon, les travaux de ces marchés satellites se feront à partir du budget de 174 milliards de francs CFA prévu pour le Programme d’urgence d’Abobo. Cette mesure permettra de faire baisser la pression du grand marché qui compte un taux d’occupation de 400%, soit 6 000 commerçants au total dont 2000 sinistrés, a-t-il indiqué.
Le chef du gouvernement a également annoncé la réhabilitation du marché principal pour un coût de 700 millions de francs CFA, promettant la réadmission gratuite de tous les sinistrés. Il a également promis la construction de six marchés de quartier pour un total de 1.850 milliard de francs CFA et la réhabilitation de deux marchés de quartier pour un coût de 90 millions de francs CFA.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article