Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:22 AM / Abidjan +33
Société

Bouaké / corridor bloqué : Les ex-combattants attendent une déclaration du Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les ex-combattants démobilisés ont bloqué, pendant plusieurs heures, le corridor sud de Bouaké. Il était question pour ces derniers de  protester contre une proposition à leurs doléances annoncée par la ministre de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité. C’était hier, lundi, à la levée de corps de leur camarade tué par balles lors de la mutinerie de 12 au 16 mai.

La ministre Mariatou Koné,  avait déclaré que le gouvernement a un projet pour ces ex-combattants. Une phrase qui a mis du feu au poudre, car disent-ils : « Elle nous trouve à la morgue. Elle prend le discours et tout d’un seul coup, elle dit que le gouvernement a un projet pour nous. Ah non! Voilà ce qui nous a amené ici. Ça excité tout le monde », a indiqué le porte-parole des démobilisés, Diomandé Mégbè, rencontré au corridor avec ses camarades.

Il a dit ne pas comprendre cette annonce de la ministre alors que ses camarades et lui disent attendre une déclaration du président de la République, du ministre de la Défense ou du chef d’état-major avant de libérer le corridor.

Notons que ces démobilisés disent réclamer notamment 18 millions de FCFA de primes de guerre et d’arriérés d’indemnités liés à leur grade de caporal acquis de 2007 à 2011, conformément à l’accord de Ouagadougou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR