
Il a encouragé le personnel médical qui allie à la fois professionnalisme et humanisme envers les patients. Pour lui allier l’excellence et le social cadre bien avec la vision du président de la République, Alassane Ouattara.
«... la force de la médecine, c'est d'abord le diagnostic, ensuite le traitement et l'accompagnement, mais c'est surtout la capacité de l'équipe médicale à donner de la dimension humaine à l'environnement où se trouve le malade, au moment où, il a besoin du secours des médecins », s'est réjoui le 1er ministre. Poursuivant, il a invité les femmes à se faire dépister tôt afin de faciliter leur prise en charge. « Le cancer est une maladie grave, mais à travers ce centre nous avons le mécanisme par lequel nous pouvons arriver à guérir du cancer, lequel mécanisme met en évidence qu'il faut avoir le courage de se faire dépister très tôt... », a indiqué Robert Mambé. Qui encourage tout le monde à faire des bilans annuels de santé.
Inauguré le 18 décembre 2017 par le Président de la République, Alassane Ouattara, le Cnrao a ouvert ses portes au public, le 25 janvier 2018. Ce centre, dirigé par le professeur Didi-Kouko Coulibaly Judith, accorde le traitement du cancer à toutes les classes sociales, même sans moyen financier, avec des facilités de paiement après la prise en charge du patient.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article