Dix ans après sa naissance, l'aventure continue et la vision devient de plus en plus claire. Ce Samedi 29 Avril, à l'occasion de la dixième édition d' Une Génération, un Impact'', organisé par la Chapelle Interdénominationelle des Vainqueurs(CIVA), la salle de conférence de la COOPEC dans le quartier d'Abobo-Gare a fait le plein avec l'affluence de plusieurs centaines de personnes venus recevoir la grâce d'entrer dans cette alliance que l'Eternel Dieu tisse avec cette ''Génération'' de vainqueurs pour ces temps qui sont les derniers.
Et pour parvenir à cette ascension, le Révérend M'BADAMA va viser haut, et même très haut, en allant chercher un ''Repère de l'Evangile'' dans la Nation ivoirienne, en la personne de l'Apôtre DAO Souleymane, Fondateur des Eglises, CENA (Christ Espoir des Nations), pour édifier le Peuple de Dieu sur le thème ''Puis, Il envoya sa Parole''. Les minutes qui suivent l'apparition de l'Apôtre achèveront de convaincre sur la dimension de révélation dans laquelle est élevé celui que le rév a présenté comme un homme ''qui fait et ouvre les portes''. Sur la base du texte Biblique de la Genèse 3v14, l'Apôtre va abonder dans un fleuve de révélations absoulement détonantes. ''Un chrétien né de nouveau ne doit pas manger à la sueur de son front'' martèle l'orateur.
Aussi choquant que cela puisse paraître, l'Homme de Dieu va ouvrir les yeux des chrétiens en expliquant que ''cette malédiction de Dieu'' a été prononcée après le péché de l'Homme. Or, Christ est venu pour la regénération de l'homme après sa dégénération avec Adam, révèle l'Apôtre. ''C'est Dieu lui-même qui a donné l'homme comme nourriture à satan'' indique l'homme de Dieu, qui rappellera cependant ''qu'il y'a une catégorie d'homme que le diable ne peut pas manger''. En cela, il enseignera le mystère de l'acte prophétique posé par le Seigneur Jésus-Christ lors de son arrestation, quand Il a délibérément donné le dos à ses oppresseurs car ''Dieu a exposé ton dos à tes ennemis pour que chaque fois que ton eenemi te frappe dans le dos, cela te fasse avancer''. Pour terminer, celui que le leader de la CIVA appelle à juste titre ''Le Père de la Parole'' incitera les chrétiens ''à arracher à des gens ce qu'ils ont déjà, s'ils veulent régner''.
Ce qui est remarquable dans tout cela, c'est qu'il n'aura fallu qu'une demie-heure d'intervention pour que la parole annoncée par ''ce doyen'' marque cette dixième édition du sceau du succès. Sans doute qu'à partir de ce rendez-vous mémorable, le ministère du Rév-Pasteur M'BADAMA, prendra un envol surnaturel grâce à l'impact laissé par le passage du ''Père de la Parole''.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article