Cissé Abdul Kader, président ntionale de la Junci en prélude à la rentrée politique qui aura lieu le samedi 7 Avril prochain, fait le bilan de sa structure et annonce une contribution aux cotés du Rdr pour une victoire aux élections à venir.
Plusieurs années que la Junci est née. Combien de personnes elle revendique à ce jour ?
Notre structure a vu le jour en 2010. À ce jour nous revendiquons 5.000 membres actifs sur toute l’étendue du territoire à travers nos 40 coordinations.
Quel peut-être le bilan à mi-parcours ?
Notre bilan est largement positif à travers nos actions sociales et nos différentes participations à toutes les activités du parti et du RHDP à travers nos fortes mobilisations.
Samedi 7 Avril prochain, aura lieu la rentrée politique de votre structure. Quelles sont les articulations de cette rentrée ?
Le thème retenu est " le rôle de la jeunesse pour une Côte d’Ivoire nouvelle et responsable". Nous attendons 3000 jeunes à cette assemblée qui aura lieu au stade de Williasmville. Des discours sont attendus. Des prestations artistiques. Ce sera une fête pour commencer notre année.
Quelles sont les personnalités attendues ?
Notre rentrée politique est sous le haut-patronage du Premier ministre, sous le patronage du Président de l'Assemblée nationale et la présidence du ministre d’Etat ministre de la Défense et le parrainage de madame la secrétaire générale Kandia CAMARA et la présence effective du secrétaire d’Etat Mamadou Touré. Vous voyez que tous les leaders seront présents
Pour les élections locales à venir, quelle sera votre contribution aux côtés du RDR et du Rhdp ?
Nous avons demandé à toutes nos coordinations de se mettre à la disposition des présidents des jeunes des partis membres du RHDP et de participer aux différentes activités de ces partis bien que notre mouvement soit une tendance RDR.
Quel est votre avis dans le débat sur le Parti unifié ?
Nous sommes pour le parti unifié tel que le prône le président d’honneur du parti dont nous en sommes proches. Nous avons prévu de faire des tournées après notre rentrée politique pour sensibiliser et informer nos membres et les militants sur l’opportunité de cette coalition. Les sons discordants que nous entendons ne nous rassurent pas. Il faut rapidement aller au parti unifié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article