Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Société

Commercialisation de « Vodi’s » malgré l’interdiction du Gouvernement : "Ils se fichent complètement de nos lois", selon un Ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commercialisation de « Vodi’s » malgré l’interdiction du Gouvernement : "Ils se fichent complètement de nos lois", selon un Ivoirien

Malgré une interdiction claire, des boissons énergisantes alcoolisées de la marque Vody's, produites par Cody's Drinks International, sont toujours disponibles en vente en Côte d'Ivoire, notamment via la plateforme de livraison Glovo.

En septembre 2023, les autorités ivoiriennes avaient pris la décision d'interdire la vente de boissons énergisantes alcoolisées, en raison de leurs effets néfastes sur la santé, notamment chez les jeunes. Cette mesure concernait toutes les marques, y compris Vody's Energy Mix, dont les effets étaient assimilés à ceux de la cocaïne.

Cependant, quatre mois après l'interdiction, il est toujours possible de commander des Vody's sur l'application Glovo Côte d'Ivoire. Pour contourner la loi, Cody's Drinks International a légèrement modifié le nom et le packaging de sa boisson, en retirant la mention "Energy" et en supprimant la taurine et la caféine de la liste des ingrédients.

Cette stratégie marketing trompeuse n'a pas échappé à la vigilance de certains citoyens engagés, qui ont dénoncé la pratique sur les réseaux sociaux. Face à ces révélations, Glovo a rapidement retiré les Vody's de son catalogue.

Mais l'affaire ne s'arrête pas là. L'auteur de l'article s'interroge sur le manque de respect vis-à-vis de la loi ivoirienne affiché par Cody's Drinks International et Glovo Côte d'Ivoire. Il appelle les autorités à prendre des mesures plus strictes pour faire respecter l'interdiction et à sanctionner les contrevenants.

En outre, il soulève la question de l'éthique des entreprises multinationales qui opèrent en Côte d'Ivoire. Il se demande si ces entreprises se comporteraient de la même manière dans leur pays d'origine et appelle au respect des lois et des consommateurs ivoiriens.

Cette affaire met en lumière les défis liés à la lutte contre la vente de produits dangereux pour la santé, en particulier lorsque des multinationales sont impliquées. Il est important que les consommateurs soient vigilants et dénoncent toute pratique illégale.


Peut être une image de texte qui dit ’Glovo Express S Fra... Sodas et Apéritifs... -8% Cody Bières, Tnergi Vp Vody Vpdy -30% Cody's 'S Energy 25 Cl 483CFA 483 CFA 525CFA Pack 5 Vody Cody's Vod... 4 875 CFA Venezzio Bitter Apé... 2415CFA 2 415 CFA 3450CFA FAB

Peut être une image de boisson et texte





Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR