Le public chrétien abidjanais a célébré la fête de la Pentecôte avec les artistes-chanteurs chrétiens faiseurs du gospel reggae, le dimanche 23 mai dernier, à l'auditorium de l'immeuble Caistab, au Plateau. C'est une première en Côte d'Ivoire plus précisément à Abidjan. Mais elle a réussi à gringuer plus d'un.
Mais sur la scène d'Abidjan gospel reggae festival, il n'y a pas eu que ceux-ci. Des guests ont également gratifié le public chrétien ivoirien.
Christ 4living de Côte d'Ivoire et Mister Push venu du Nigéria, ont amplifié l'atmosphère féerique qui habitait la salle et ce, à travers leur riche répertoire musical.
Dans une symbiose indicible et avec une ambiance bon enfant, ils se sont partagé la scène au bonheur de leurs fans. Ceux-ci ont exprimé leur joie à travers des applaudissements et cris de joie internationale. Comme pour dire que ce rendez-vous était longtemps, attendu, ici.
Ainsi, les organisateurs ont su promouvoir l'évangile à travers le gospel reggae, qui vise à véhiculer les messages d'amour et de paix. Tout en aidant à changer la perception reggae dans la mentalité de la jeunesse.
Pour rappelle, la musique reggae est née en Jamaïque au sein de la communauté noire, et reconnue par des sonorités particulières (mélange de nayabingin, blues, rock ), a été propulsée au devant de la scène internationale par des artistes de renom. Cette musique a su s'imposer par l'engagement de ses textes.
Selon le commissaire général dudit évènement, pasteur Assi, c'est un festival qu'il entend s'inscrire dans le calendrier des grands festivals de musique chrétienne particulièrement de Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article