En Côte d'Ivoire, les jeunes sont frappés par le coronavirus.
C'est le message essentiel que le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé, a tenu à faire passer le jeudi 2 avril 2020, à l'occasion du lancement d'une campagne de sensibilisation digitale des jeunes contre le Covid-19, initiée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.
Au cours de cette cérémonie, qui s'est tenue à l'auditorium de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale au Plateau, Aka Aouélé, a soutenu publiquement que les jeunes sont tout aussi touchés par le coronavirus que les moins jeunes.
« Chez nous, la tranche d'âge, c'est entre 23 et 58 ans. Si vous venez nous voir, vous verrez que ce ne sont pas tellement les vieillards qui sont concernés chez nous », a révélé le ministre, confirmant ainsi les informations contenues dans un récent rapport de de l'Organisation Mondiale de la Santé (Oms) sur la situation de la pandémie du Covid-19 en Côte d'Ivoire.
Comme pour interpeller les jeunes sur la gravité de la situation, le ministre de la Santé a répété qu'il est faux de croire qu'ils ne sont pas concernés par la maladie qui sévit à travers le monde. « Il semble que certains jeunes se croient invincibles. La réalité, c'est qu'ils ne le sont pas (.) C'est tout le monde qui est concerné. Dans nos pays, ça frappe tout autant les jeunes que les personnes les plus âgées », a martelé Aka Aouélé.
D'où son soutien à l'initiative de son collègue, le ministre en charge des questions de jeunesse, Mamadou Touré, d'engager une campagne de sensibilisation digitale sur le coronavirus à l'intention des jeunes. Pour cette campagne, 700 jeunes bénévoles seront recrutés, dont 500 vont faire la sensibilisation sur les réseaux sociaux et 200 iront au contact des populations.
Pour rappel, à la date du 2 avril, la Côte d'Ivoire a enregistré 4 nouveaux cas, portant le nombre de personnes infectées à 194, dont 15 sont à ce jour guéries contre un décès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article