Lundi 20 Janvier, 2025 - 5:49 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Janvier, 2025 - 5:49 PM / Abidjan +33
Société

Corps d’un étudiant retrouvé dans une poubelle au CHU de Cocody: La réaction du ministère de l'Enseignement supérieur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Corps d’un étudiant retrouvé dans une poubelle au CHU de Cocody: La réaction du ministère de l'Enseignement supérieur
Qui en voulait au jeune gérant de jeu du hasard « loterie », installé dans la cour du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody ? La thèse du règlement de compte est-elle à prendre au sérieux ? 

 S’agit-il d’une des victimes de l’insécurité ? Ce sont autant de questions qui taraudent les esprits des nombreux commerçants et visiteurs que nous avons trouvés sur place le jeudi 10 octobre, lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux, en attendant les investigations de la police criminelle. 


 Toutefois, une chose est certaine, le cadavre de l’étudiant Dja Brice Dja, âgé de 30 ans, en licence II de Droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a été découvert le mercredi 9 octobre dans une poubelle du Chu de Cocody. Lieu où il gérait son terminal de loterie « Lotto Bonheur ». Aux dernières nouvelles, le jeune homme aurait été victime d’agression avant d’être par la suite tué. 


  « Il a été formellement identifié comme un étudiant de l’Ufhb de Cocody. Il a été victime d’actes de violences, visibles sur son corps. Nous déplorons cette découverte macabre. Toutefois, nous nous en remettons à l’enquête diligentée par la police criminelle », a précisé Oumou Dosso, directrice de communication du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ce crime, le Syndicat national des étudiants en sciences de la santé (Syness) l’a qualifié, dans un communiqué dont nous avons reçu copie, de « barbarie d’une autre nature…» avant de recommander la prudence à tous les étudiants.



 Selon un gérant de cabine téléphonique trouvé sur les lieux du crime et qui a requis l’anonymat, « ce crime fait penser à un règlement de compte. Surtout que, récemment, le gérant de loterie avait eu une altercation avec un individu qui convoitait sa place… ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR