S’agit-il d’une des victimes de l’insécurité ?
Ce sont autant de questions qui taraudent les esprits des nombreux commerçants et visiteurs que nous avons trouvés sur place le jeudi 10 octobre, lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux, en attendant les investigations de la police criminelle.
Toutefois, une chose est certaine, le cadavre de l’étudiant Dja Brice Dja, âgé de 30 ans, en licence II de Droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, a été découvert le mercredi 9 octobre dans une poubelle du Chu de Cocody. Lieu où il gérait son terminal de loterie « Lotto Bonheur ». Aux dernières nouvelles, le jeune homme aurait été victime d’agression avant d’être par la suite tué.
« Il a été formellement identifié comme un étudiant de l’Ufhb de Cocody. Il a été victime d’actes de violences, visibles sur son corps. Nous déplorons cette découverte macabre. Toutefois, nous nous en remettons à l’enquête diligentée par la police criminelle », a précisé Oumou Dosso, directrice de communication du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Ce crime, le Syndicat national des étudiants en sciences de la santé (Syness) l’a qualifié, dans un communiqué dont nous avons reçu copie, de « barbarie d’une autre nature…» avant de recommander la prudence à tous les étudiants.
Selon un gérant de cabine téléphonique trouvé sur les lieux du crime et qui a requis l’anonymat, « ce crime fait penser à un règlement de compte. Surtout que, récemment, le gérant de loterie avait eu une altercation avec un individu qui convoitait sa place… ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article