Le bilan s’alourdit à 5 morts alors que les images de la violence se répandent sur les réseaux sociaux. Le RDR de son côté dénonce des « drames successifs ». Ci-dessous le communiqué du RDR.
Tous ceux que nous appelons « Démobilisés » en Côte d’Ivoire ont commencé à se manifester pour réclamer eux aussi des primes. On nous annonce 3 morts et des blessés. 3 morts de trop dont on aurait pu faire l’économie.
Au-delà de ces drames successifs qui ne font pas honneur à notre pays, nous revenons sur nos interrogations de fond depuis le déclenchement des mutineries au sein de la grande muette. Est-on sûr d’avoir identifié et cerné l’ensemble des problèmes de ceux qui possèdent des armes en Côte d’Ivoire ? Nous en doutons.
« A-T-ON PRIS LA PEINE DE TRANSMETTRE AU PRÉSIDENT UN DIAGNOSTIC PRÉCIS DES REVENDICATIONS, POUR QU’IL PUISSE PRENDRE LES DÉCISIONS IDOINES ?
A-t-on pris la peine de transmettre au Président de la République un diagnostic précis des revendications des hommes qui possèdent des armes pour qu’il puisse à son tour prendre les décisions idoines en vue d’apporter les solutions appropriées ? Nous n’en sommes pas sûrs. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article