A l’initiative de l’Association Train and Travel, une formation autour du Tourisme durable a eu lieu le jeudi 14 juin 2018, au Plateau. Il s’est agi pour des professionnels du voyage et du tourisme de débattre sur l’importance du tourisme durable également connu sous le nom d’Ecotourisme ou tourisme vert.
Les échanges ont notamment porté sur les bonnes pratiques à acquérir pour la réalisation de ce type de tourisme, de même que sur les retombées que peuvent bénéficier les zones où il est pratiqué.
Lors de cette session, Cyrille Nomel, Directeur Côte d’Ivoire de Jumia Travel a évoqué l’intérêt de l’entreprise qu’il dirige pour ce type de tourisme. Il a indiqué que sa structure, « leader en Côte d’Ivoire de la réservation en ligne de chambres d’hôtels et de billets d’avions », souhaite travailler activement à la promotion du tourisme vert et, dans ce sens, prendra des initiatives dès les prochains mois.
Notons que le tourisme vert est une pratique qui gagne du terrain à travers le monde. Il s’agit d’une forme de tourisme qui met en avant la découverte de la nature (écosystèmes, écologie urbaine). L’écotourisme vise à préserver, respecter, et mettre en valeur les ressources patrimoniales d’un lieu.
La Côte d’Ivoire qui regorge de zones naturelles riches a tout le potentiel pour se positionner comme une référence en Afrique pour l’écotourisme.
Source sercom
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article