![Single Post](https://www.ivoirematin.com/content/news/images/04-2017/thumbs/612x298_377fdd6a855078defa6f024046d2b17e077a9ead.png)
Cynthia Diomandé, caissière dans une agence de transferts d’argent, a été interpellée par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).
Cette dernière est suspectée d'avoir été complice de retraits frauduleux. Selon les investigations menées par le Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN), elle aurait fait des paiements frauduleux dans son agence.
Lors de son audition, elle déclare avoir effectué des paiements d'un montant total de 6.234.567 FCFA à dix clients qui se sont présentés physiquement à son guichet munis de la photocopie de leurs cartes d'identité. C'est fort des documents présentés qu'elle a validé les mandats.
Cependant à la question de savoir si elle s'était assurée de la fiabilité des pièces notamment l'originalité de la pièce avant le paiement comme le veut ladite société de transfert d'argent. Elle affirme avoir payé les différents mandats sans prêter attention.
Reconnue coupable devant la PLCC d’avoir effectué des transferts frauduleux, Cynthia Diomandé a été déférée devant le parquet. Elle est suspectée d’utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques, complicité de retrait frauduleux de mandats.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article