Les acteurs du foncier se sont engagés à promouvoir une urbanisation responsable, perçue comme un levier clé pour garantir la stabilité sociale, lors de la 3e édition du salon “Foncier pour tous” tenue samedi 05 octobre 2024 à Abidjan-Cocody sur le thème “L’urbanisation responsable, gage de stabilité sociale”.
Le commissaire général Hermann Gnagbé a souligné que l’initiative de ce salon s’inscrit dans une dynamique de soutien aux actions de l’État pour l’assainissement du secteur foncier sujet à de fréquents litiges et conflits.
« La sécurisation du patrimoine foncier doit être une responsabilité partagée par tous et non uniquement par les administrations publiques », a affirmé M. Gnagbé.
Il a insisté sur la nécessité de protéger les biens fonciers et l’engagement à promouvoir les bonnes pratiques dans l’acquisition et la sécurisation des terres.
Le salon “Foncier pour tous” qui a réuni plus de 1000 participants, a été marqué par plusieurs activités, notamment des expositions de partenaires, des animations de stands, des master- class et une tombola mettant en jeu un terrain de 400 m².
La présidente de la Chambre du droit des affaires et de l’immobilier (CDAIM) et marraine de la cérémonie, Carole Agnéro, a rappelé l’importance de la compétence dans le secteur de l’immobilier pour favoriser un développement durable.
Elle a également mis l’accent sur la formation et promis de soutenir les aménageurs fonciers en mettant à leur disposition des terrains viabilisés et sécurisés.
Le salon “Foncier pour tous” a pour objectif de sensibiliser les acteurs du système aux bonnes pratiques et au respect des réglementations foncières en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article