
Le préfet de police de Man, Ouattara Brahima, a souligné vendredi à l’occasion d’une cérémonie de remise de kits d’hygiène et de vivres, que 6558 forces de défense et sécurité (FDS) sont mobilisées dans le Tonkpi pour la lutte contre le COVID-19 et le respect des consignes du gouvernement.
« Nous avons de façon quotidienne environ 200 à 300 collaborateurs sur le terrain mais de façon explicite depuis le 31 mars, nous avons pu dégager plus de 6558 personnels, FDS tout confondu dont 3151 policiers, 2540 gendarmes, 736 FACI et 121 agents des eaux et forêts », a souligné le préfet de police au cours de la cérémonie présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo.
Il a indiqué qu’au nombre des résultats dans sa zone, les FDS ont interpellé 83 personnes dont une dizaine déférée auprès de différents parquets.
« Nous avons pu apporter l’assistance à une dizaine de personnes, dont des femmes en travail, des enfants en maladie grave. Nous avons pu assister cinq personnes en détresse portant sur des AVC après le couvre-feu et des sorties de route, dans la zone communale », a indiqué le commissaire.
Depuis le début de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire, les FDS sont engagées à 100 % aux côtés du corps médical, suite aux instructions du ministre Vagondo pour ne pas que cette pandémie ne transite par elles, a poursuivi le préfet de police.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article