L’ex-représentant du secrétaire général de l’Onu et ex-patronne de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), Aïchatou Mindaoudou, est à nouveau présente en Côte d’Ivoire. Cette fois, en femme d’affaires.
La nigérienne qui a été nommée à la tête de l’opération en remplacement du Coréen Choï, au lendemain de la crise post-électorale ivoirienne, a ouvert une entreprise à Abidjan. Le cabinet Ipiti consulting.
Il s’agit d’un bureau d’études, d’ingénierie financière et de communication qui cible les marchés institutionnels et publics. Pour ce faire, elle s’est mise en partenariat avec son ex-bras-droit à l’Onuci, Kadidia Coulibaly. Elle peut aussi compter sur ses bonnes relations avec le pouvoir.
Déjà, Aïchatou Mindaoudou a dégoté un contrat avec l’ambassade de Chine pour l’organisation d’un forum d’affaires sino-africain qui doit se tenir à Abidjan.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (20:26 PM) Le voleur revient toujours sur le lieux de son crime. Tels des vautours,ils reviennent pour se partager la dépouille de la CI.Participer à la Discussion
Commentez cet article