Le préfet de Sinématiali, Gilbert Gueu, a invité la jeunesse du département de Sinématiali à faire preuve d’engagement civique et citoyen aux côtés des Forces de défense et de sécurité, pour contribuer à la sécurité nationale, à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire mercredi 07 Aout 2024.
« Le pays vous appelle, vous interpelle pour sa sécurité. Cet appel, à mon sens, revêt deux aspects essentiels : votre engagement civique et votre responsabilité citoyenne. Votre engagement civique pour le maintien et la sauvegarde de la sécurité de votre pays (…) Par votre responsabilité citoyenne, il faut comprendre que votre qualité de citoyen ivoirien vous impose la responsabilité de contribuer à la sécurité de votre pays », a déclaré le préfet Gilbert Gueu à l’endroit de la jeunesse, venue en nombre à l’esplanade de la place Alassane Ouattara de Sinématiali pour la célébration de cette fête anniversaire.
l’administrateur civil a souligné l’importance de la collaboration entre la jeunesse de Sinématiali et les forces de sécurité pour le maintien renforcé de l’appareil sécuritaire dans le département, situé à proximité de pays où prévalent des attaques d’extrémistes violents.
Notons que la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire est placée sous le thème « Jeunesse ivoirienne, forces de défense et de sécurité pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne ».
A Sinématiali, elle s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de services, des chefs traditionnels, des guides religieux et de plusieurs responsables communautaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article