Atlantique Assurances, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a renforcé son engagement envers la santé publique en Côte d'Ivoire en renouvelant son partenariat avec le service pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville le 11 janvier 2024 en présence du directeur général d’Atlantique Assurances et du chef du service pédiatrique dudit établissement sanitaire.
Cette collaboration a été couronnée par un don significatif d'appareils médicaux, marquant un progrès notable dans la qualité des soins pédiatriques.
L’information a été rapportée dans un communiqué transmis le mercredi 21 février 2024 à Abidjan.net.
Ainsi, grâce à ce partenariat, le service pédiatrique du CHU de Treichville a reçu des équipements vitaux, notamment des pèse-bébés, des aspirateurs de mucosité, des laryngoscopes et un pousse-seringue à deux voies.
‘’ Ces outils médicaux de pointe vont grandement faciliter la prise en charge des jeunes patients et renforcer les capacités des professionnels de santé, permettant ainsi de traiter diverses conditions pédiatriques et d'assurer des soins de qualité aux enfants’’, a fait savoir le communiqué.
Par ailleurs, le document apprend qu’au-delà d’un simple don, cette initiative d’Atlantique Assurances, ‘’ symbolise son engagement à améliorer la santé publique en Côte d’Ivoire".
En soutenant le CHU de Treichville, a expliqué le communiqué, la compagnie confirme son rôle d'entreprise socialement responsable et son investissement dans les initiatives citoyennes, reflétant ainsi les valeurs du Groupe BCP.
En février 2023, rappelle-t-on, Atlantique Assurances avait fait un don de médicaments et de matériel didactique à l’unité d’oncologie pédiatrique du CHU de Treichville, contribuant ainsi au bien-être des jeunes patients atteints de cancer.
Atlantique Assurances, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, est une compagnie d’assurance créée en 2005. Cette compagnie offre à sa clientèle des produits non-vie afin de se prémunir contre l’incenIncendiaccident, les risques divers et de ceux de la branche Transport.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article