Les centres d’examens étaient animés mardi, par des cris de joie pour les uns et de pleurs pour les autres, à l’occasion de la proclamation des résultats de la session 2018 du baccalauréat, dernier examen à grand tirage marquant la fin de l’année scolaire, a constaté l’AIP.
Les lauréats sautaient, couraient dans tous les sens, se congratulaient tandis que les recalés pleuraient qui, à chaudes larmes, qui en silence, dans les centres du lycée Sainte Marie, du lycée classique et du collège moderne du Plateau.
Admise, une candidate a brisé son téléphone portable contre le mur au lycée classique pour n’avoir pas eu la mention bien, lui donnant droit à une bourse.
Un peu plus loin dans le centre du lycée Sainte Marie, le nouveau bachelier Da-Piedade Leonard Rodrigue est resté indifférent à la bonne nouvelle qu’il venait de recevoir. Il n’était pas surpris de son résultat parce qu’il croyait en ses chances.
Da-Piedade Leonard Rodrigue a ajouté qu’il ne pouvait pas savourer son succès parce que la plupart de ses amis ont été recalés.
Le taux national de réussite au baccalauréat, session 2018, est 46,09%, selon les chiffres de la direction es examens et concours (DECO) du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Ce taux est en légère hausse de 1,12% par rapport à celui de la session précédente qui était de 44,97%.
Sur 256 479 candidats inscrits, 112 297 ont été déclarés admis à cet examen.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article