La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a comblé de jouets, 1400 enfants, et de vivres, une centaine de familles vulnérables, lors de deux cérémonies distinctes, samedi 27 décembre 2023, à Dignago (45 km de Gagnoa) et Guibéroua (27 km de Gagnoa).
Lors de la première étape à Dignago, 550 jouets ont été partagés à autant d’enfants. Des vivres comprenant dix cartons de riz, cinq cartons d’huile, 15 cartons de pâtes de tomates, dix cartons de pâtes alimentaires, ainsi que la somme de 770 000 FCFA en espèces, ont été remis aux personnes vulnérables et à la population démunie.
A Guibéroua, 850 enfants ont bénéficié chacun d’un jouet. Les personnes vulnérables ont reçu des vivres comprenant dix cartons de riz, dix cartons de pâtes alimentaires, dix cartons d’huile et 15 cartons de tomates, ainsi que 880 000 FCFA en espèces.
« Même si on fait la fête de Noël après Noël, nous sommes toujours à Noël et chaque enfant a son cadeau », s’est réjouie Dogo Belmonde, qui a plaidé afin qu’en ce qui concerne les vivres, les ménages les plus démunis soient servis.
« Je demande que les fonctionnaires et autres salariés s’abstiennent et permettent à ceux qui sont le plus dans le besoin, d’être bénéficiaires des vivres », a insisté la ministre.
Un rendez-vous est pris pour ce jeudi à Dignago, en vue d’apporter des jouets aux enfants de cette localité, a-t-on appris.
Myss Belmonde Dogo a été réélue en 2021, député de la circonscription électorale de Guibéroua- Dignago-Galébré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article