La sous-préfecture de Bingerville va abriter bientôt, un centre ‘’Jeunes’’ d’accueil et d’instruction des usagers de la drogue, dans le cadre de la lutte contre ces stupéfiants.
Il s’agit d’une œuvre de la fondation ‘’Le Missionnaire’’, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi 10 mai 2021.
La pose de la première pierre a eu lieu samedi sur le site à l’entrée du village d’Anan (3 km de Bingerville) par le prophète Jacques Ayebe, en présence de plusieurs dizaines de personnes.
« Nous voulons une jeunesse dynamique, responsable et pure. La drogue fait beaucoup de dégâts. Elle détourne nos jeunes qui, sous son emprise, ne sont plus maîtres d’eux -mêmes et deviennent dangereux », a laissé entendre le Pasteur Germain Yao, président de la Fondation.
Ce centre comprendra, entre autres, une salle de conférence, des salles d’écoute, un restaurant – réfectoire, des aires de jeux et des dortoirs. Le Pasteur Yao a annoncé vouloir créer à la longue, une clinique sociale.
D’un coût estimatif de 200 millions FCFA, « avec la participation financière des personnes de bonne volonté », selon le Pasteur, sur une superficie de 6476 m², ce site va abriter outre le centre, l’Eglise évangélique Le missionnaire.
Créée le 25 juillet 2009, la Fondation ‘’Le Missionnaire’’ mène plusieurs activités dont la sensibilisation dans les établissements et les quartiers contre la drogue et d’autres fléaux. Cela, en collaboration avec la gendarmerie, l’AIBEF et des communes comme Port-Bouët et Treichville (Abidjan Sud). Plusieurs milliers de jeunes ont été touchés par ces sensibilisations en milieu scolaire et jeune.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article