Le clou de cette cérémonie d’hommage, voulue par le premier magistrat de la commune de Bouaké et le conseil municipal, sera le baptême d’une avenue du nom de cet illustre fils de la région de Gbêkê.
Il s’agit précisément de la voie allant du carrefour Beaufort jusqu’au terminus de la zone en passant par sa résidence de Bouaké-zone Hippodrome.
Selon la présidente du comité d’organisation, la 3e adjointe au maire, N’guessan Jacqueline, il s’agit d’immortaliser ce grand baptiseur aux yeux des générations présentes et futures à travers le baptême de cette avenue longue de 2,7km.
Le conseil municipal entend également par cet hommage « témoigner sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance à cette icône de la vie politico-socio-économique de Bouaké ».
Mme N’guessan Jaqueline appelle les populations de Bouaké et de toute la région de Gbêkê à « une mobilisation des grands jours » autour de cet évènement visant à célébrer celui qui a été « un grand homme pour Bouaké, pour le Gbêkê, pour la Côte d’Ivoire et pour la sous-région Ouest-africaine ».
Outre le transport avec les compagnies UTB et AHT, Kouamé Konan N’Sikan opérait dans plusieurs autres secteurs d’activités, notamment, l’hôtellerie, les travaux publics, les hydrocarbures, le courrier express et la promotion immobilière.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article