Des anciennes gloires du football ivoirien dont Zokora Didier ont profité du grand rassemblement des jeunes dans la fanzone de Yamoussoukro, lundi 22 janvier 2024 pour les sensibiliser sur les fléaux qui les guettent.
« Je suis venu vous dire que tout excès nuit. On peut s’amuser en restant conscient », a déclaré M. Zokora, devant une foule heureuse de le retrouver en dépit de la mauvaise prestation en cours des Eléphants de Côte d’Ivoire ce jour-là au stade olympique d’Ebimpé.
Il a rappelé à ses interlocuteurs que la Côte d’Ivoire est un pays avec une population jeune et « la jeunesse qui incarne l’avenir doit adopter des comportements responsables afin que la construction nationale se poursuive de génération en génération ».
L’alcoolisme, l’incivisme sur les routes, les violences sexuelles et les violences basées sur le genre sur certaines des thématiques abordées par les anciens joueurs de Côte d’Ivoire dans cette campagne initiée par le ministère en charge de la jeunesse.
L’initiative participe de la volonté des autorités ivoiriennes de construire un environnement moins nocif et plus protecteur des jeunes en vue de leur participation aux actions de développement en tant que partenaires clés et bénéficiaires des projets générés par l’action gouvernementale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article