Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:52 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/ CI-Énergies annonce des travaux d’envergure pour pallier le déficit d’électricité à Duékoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cie

 La société d’Etat, Côte d’Ivoire-Énergies (CI-ENERGIES), a annoncé lundi 27 mai 2024, lors d’échanges avec les leaders communautaires du département de Duékoué, capitale de la région du Guémon (Ouest de la Cote d’Ivoire), des travaux d’envergure destinés, selon le directeur général, Noumory Sidibé, à améliorer la qualité de la fourniture du courant électrique dans ce département et ses environs.

«Nous sommes venus informer les populations que le calvaire qu’elles vivent à cause des perturbations électriques, sera bientôt un mauvais souvenir”, a dit M. Sidibé, affirmant leur avoir fait part de la construction du poste de transformation de Duékoué, d’une capacité de 225.000 volts qui va, non seulement, desservir la capitale régionale et les localités environnantes, mais aussi renforcer les équipements de la région Ouest.

Selon lui, le renforcement du réseau électrique local est prévu pour répondre à la forte demande entraînée par le développement minier près de la frontière du Liberia, par la démographie sans cesse galopante dans cette localité, dans tout le grand Ouest ivoirien, et aussi par l’interconnexion au réseau du Liberia.

Il a précisé que ce poste viendra répondre de façon définitive au problème d’électricité que connaît cette contrée du pays.

Des visites de terrain ont été organisées sur les sites de construction du poste de transformation de Duékoué et de Zagné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR