Cinq projets portés par des jeunes entrepreneurs, ont été présélectionnés dans le cadre de la 3ème édition du programme des Y’ello Startup, initié par l’opérateur de téléphonie mobile MTN.
Ce programme d’incubation, rebaptisé « Prix Dominque Remarck » du nom de l’initiatrice du projet décédée en 2020, vise à aider les jeunes entrepreneurs porteurs de projets à fort impact social, ainsi que les PME à concevoir et à déployer des solutions innovantes sur des outils numériques pour leur expansion et pour être plus compétitifs sur le marché.
Les cinq projets présélectionnés pour cette édition concernent entre autres, l’éducation, la santé, l’agriculture. Ils prennent en compte l’innovation, la visibilité économique, l’impact social, et font preuve d’intégrité et de leadership, selon la présidente du Jury, Awa Dosso.
Les entrepreneurs sélectionnés ont reçu la somme d’un millions et bénéficieront d’une période de suivi de deux mois dans une structure d’incubation. Une autre évaluation sera effectuée pour retenir les trois meilleurs projets financés à hauteur de cinq millions par projet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article