L’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) équipe les forces de sécurité installées au poste frontière de Ouangolodougou, en matériel sanitaire, dans le cadre de l’accompagnement de cette institution, dans la lutte contre cette pandémie du Covid-19.
Ce geste s’inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur le Covid-19 autour des postes de police frontière en Côte d’Ivoire. “Il s’agit d’aider ceux-là mêmes qui sont en première ligne dans la lutte contre cette maladie. C’est une maladie réelle qui existe et continue de faire des ravages”, a déclaré le chef de la délégation de l’OIM, Tano Sylvain.
Ce matériel était composé, entre autres, de dispositifs de dizaine de lavages de mains, de cartons de savons liquide, de boîtes de gants et 40 boîtes de masques, ainsi que de cartons de gel hydro-alcoolique.
Pour le préfet de Ouangolodougou, Sory Jean Pierre, la lutte contre cette pandémie connait un relâchement des populations. “La maladie n’est pas terminée malgré le relâchement. Elle est bel et bien là et c’est pour cela que ces dons sont faits”, a-t-il affirmé, le 18 décembre 2020.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article