Vendredi 18 Avril, 2025 - 8:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 18 Avril, 2025 - 8:52 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Covid-19 : un enseignant du collège moderne d’Oress-krobou dépisté positif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Covid-19 : un enseignant du collège moderne d’Oress-krobou dépisté positif
Un cas confirmé de la Covid-19 a été signalé, vendredi parmi le corps enseignant du collège moderne de la sous-préfecture d’Oress-krobou, dans le département d’Agboville, a appris, l’Aip. 


 Selon les informations recueillies, c’est tôt dans la matinée du vendredi que le Préfet de la région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly, a été saisi depuis Abidjan par les autorités sanitaires, pour lui signifier qu’un enseignant en fonction au collège moderne d’Oress-krobou a été testé positif à la Covid-19. 


 M. Sihindou prend aussitôt attache avec le Sous-préfet d’Oress-krobou, Poho Innocent, qui fait évacuer l’enseignant dans la même journée du vendredi 29 mai, par ambulance sur Abidjan pour une prise en charge. 


 Joint au téléphone par l’Aip, M. Poho n’a pas souhaité aborder le sujet, se remettant à sa hiérarchie, à savoir le préfet de région, qui lui, a confirmé l’information lors de la remise de kits sanitaires de l’association des pharmaciens originaires d’Agboville à la communauté éducative, samedi, à la salle de réunion de la préfecture. 


  « Nous avons uni nos efforts et aucun cas de coronavirus n’a été signalé dans le département d’Agboville. Sur les 14 cas suspects, aucun cas n’a été confirmé jusqu’alors. Cependant depuis trois jours, deux cas sont testés positifs. Ce sont des cas importés. Ce sont des enseignants dont l’un est à Oress-krobou et l’autre à Céchi. Ils ont été transférés à Abidjan pour leur traitement. De plus, 41 sujets-contacts ont été mis en quarantaine et sont suivi », a déclaré, l’autorité préfectorale. 


 La Sous-préfecture d’Oress-krobou peuplée de plus de 6.000 âmes, est située à 32 km d’Agboville et 14 km de l’autoroute nord sur l’axe Agboville Sikensi, indique-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR