Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire/De nouvelles recrues de la police nationale présentées au drapeau

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire/De nouvelles recrues de la police nationale présentées au drapeau

Mille sept cent cinquante-six nouvelles recrues de la police nationale, représentant la 42èmepromotion de l’Ecole nationale de la police (ENP), ont été présentées au drapeau, lundi en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, de Sidiki Diakité.

Composés de 72 commissaires dont 10 femmes, 296 officiers avec 48 femmes et 1388 sous-officiers dont 52 femmes, ces élèves stagiaires, selon le chef d’état-major de l’armée de terre, le général de brigade Kouamé N’Dri Julien, dont les unités ont assuré la formation militaire, sont « aujourd’hui aptes au service ».

En effet, après une formation commune de base (FCB) de trois mois, effectuée par 126 militaires et 135 policiers, ces élèves issus des concours de recrutement entament officiellement le début de leur carrière professionnelle.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité les a donc invités à mieux appréhender leur rôle à venir au sein des forces de police et à cultiver l’esprit de discipline, l’amour de la patrie et le respect des symboles de l’Etat.

La cérémonie qui est « importante parce qu’elle demeure l’évènement le plus marquant de tous ceux qui rythment la vie de l’Ecole nationale de la police a été marquée par le chant de l’hymne national et un défilé pédestre devant la hiérarchie policière et leurs familles respectives.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR