Un forage avec pompe à motricité humaine est en construction dans le garbal ( parc à bétail) de Tengrela, selon le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Drissa Koulibaly, qui a livré l’information, jeudi 20 mai.
“Ce forage vient au moment opportun parce que depuis la destruction de l’ancien du fait de la crise, c’est un véritable calvaire pour les bœufs mais aussi pour les bergers qui doivent faire avec un puits de plus de 15 mètres pour abreuver à peine le troupeau”, a expliqué M. Koulibaly, non sans adresser sa gratitude à la mairie, initiatrice du projet.
Le président régional de la filière bétail, Issa Traoré, s’est réjoui du fait que les bœufs pourront désormais s’abreuver, empêchant ainsi les longs périples à la recherche d’un point d’eau, ce qui parfois créé des conflits entre éleveurs et agriculteurs.
“Les éleveurs nous ont plusieurs fois fait cette doléance lors de nos conseils. Dès que la possibilité s’est présentée, le maire Bakary Ballo a mis cela en priorité. Et voilà la réalité”, a indiqué le 4e adjoint au maire, Adama Traoré.
Ce forage avec pompe à motricité humaine d’un coût de huit millions sera livré dans moins de deux semaines, a-t-on appris de l’entrepreneur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article