La régie de la commune de Tortiya, dans le département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) fait face, depuis bientôt quatre semaines, à un déficit de timbres et de tickets de marché , ” un véritable manque à gagner pour la ville ” , selon des habitants interrogés par l’AIP lundi 22 juillet 2024.
Depuis lundi 1er juillet, les collecteurs municipaux de Tortiya ont cessé de sillonner le marché pour la distribution des tickets aux vendeurs, a indiqué un habitant de la ville, Amadou Diarrassouba, par ailleurs ex 4e adjoint de la commune de Tortiya, localité à 53 km de piste à l’ouest de la ville de Niakara.
Un constat confirmé par des agents en service à la mairie de Tortiya interrogés. De nombreux agents municipaux de Tortiya craignent pour le paiement de leurs salaires mensuels. “C’est financièrement inadmissible, c’est même un gros manque à gagner pour la ville “, a déploré M. Diarrassouba.
“J’ai remis ma carte et de l’argent à une employée de la mairie pour me mettre à jour et je devais passer la récupérer “, a expliqué à son tour un commerçant à Tortiya, S.D, déplorant l’absence des timbres communaux.
Selon le maire de la commune de Tortiya, Blaise Coulibaly Kinampinan, joint par des habitants de la ville, ” le régisseur de la mairie serait à Bouaké pour des raisons de famille “.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article