Mardi 24 Septembre, 2024 - 11:23 AM / Abidjan +33
Mardi 24 Septembre, 2024 - 11:23 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des artisans mécaniciens d’Abengourou en formation pour s’adapter à l’évolution de la technologie automobile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Formation

Des artisans mécaniciens ont entamé lundi 23 septembre 2024 au lycée professionnel d’Abengourou, une formation de renforcement de capacité pour s’adapter à l’évolution de la technologie automobile.

Initiée par le ministère du Commerce et de l’Industrie, cette session de formation 2024, dédiée aux nouvelles technologies des métiers de la mécanique automobile, profite à 50 artisans mécaniciens sélectionnés par la direction régionale du ministère de tutelle et la chambre régionale des métiers de Côte d’Ivoire.

Le directeur de l’encadrement de la promotion de l’artisanat et de la mutualité, Georges Kinimo, a souligné que cette mise à niveau vise à sauvegarder l’emploi des artisans mécaniciens, qui sont aussi bien des opérateurs qui contribuent au développement économique et sociale de la Côte d’Ivoire.

M. Kinimo a fait observer que le secteur de l’automobile est aujourd’hui l’un des secteurs qui évoluent de façon « hyper rapide » avec une transition vers les véhicules hybrides et électriques, en remplacement des moteurs à vapeur de moins en moins en vue.

Il a souligné l’importance d’adapter les compétences des artisans mécaniciens afin qu’ils maîtrisent les véhicules hybrides et électriques, leur permettant ainsi de suivre le rythme de l’évolution technologique et de rester compétitifs tout en préservant leurs emplois.

La formation est dispensée par un groupe d’experts de la Société de maintenance multiservices et logistique (S2ML), conduit par sa directrice générale, Kouadio Sandrine. Elle durera cinq jours, avec une répartition de 30 % de théorie et 70 % de pratique. Après la formation, la S2ML assurera un suivi pour garantir la mise en œuvre des compétences acquises.


Le programme de renforcement des capacités aux nouvelles technologies des métiers de la mécanique automobile, session 2024, a été lancé le 17 septembre à Abidjan. Il cible 300 artisans mécaniciens dans cinq villes, à savoir Abidjan, Abengourou, Man, Daloa et Bouaké. Depuis son lancement en 2022, ce projet a déjà formé plus d’un millier d’artisans mécaniciens en Côte d’Ivoire.

Le secteur de l’artisanat contribue à hauteur de 14,2% au produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR