Les chantiers des logements sociaux en construction à Yopougon Azito et à Abobo P18 initiés par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) seront livrés “à bonne date” à leurs acquéreurs, a assuré le chef du service des travaux, Lassana Ouattara, lors d’une visite d’une délégation de l’entreprise sur ces chantiers.
«Tous les logements seront livrés pour certains dans un délai de 22 mois et d’autres dans 11 mois, eu égard aux contraintes techniques et aux impératifs de contrôles de qualité répondant aux normes internationaux de construction de logements », a rassuré Lassana Ouattara devant la délégation conduite par le directeur général adjoint de la Sicogi, Yacouba Sérifou, venue s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.
Des travaux de la voirie et de réseaux divers et d’adduction en eau potable et des centres d’épuration des eaux usées sont par ailleurs en cours de réalisation pour doter les souscripteurs d’un cadre de vie sain et agréable.
Le chantier d’Azito 2, compte total 1006 logements économiques constitué de 18 immeubles comprenant des appartements de trois pièces et 33 immeubles pour des appartements de quatre pièces. Soit un ensemble de 51 immeubles de types R+4 et 32 commerces.
A Abobo PK 18, de l’opération immobilière ” Les résidences concordes 4?, est constitué de 2826 logements de classes économiques avec les mêmes caractéristiques que ceux d’Azito 2 et bâti sur 51 ha, avec pour prévision la construction entre autres d’écoles primaires et secondaires, de centres de santé, de marchés, d’édifices religieux pour un cadre de idéale des souscripteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article