Le préfet d’Agnibilékrou, Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu, a présidé, mardi 08 octobre 2024, une séance de consultation publique pour recueillir les avis et suggestions des habitants sur les défis liés à l’approvisionnement en eau potable du village de Damé, situé à 10 km à l’est d’Abengourou.
Le projet, mené par l’entreprise Baran International CI, vise à construire trois forages d’eau dans la sous-préfecture de Damé pour renforcer le réseau d’eau local et améliorer l’accès à l’eau potable pour les populations.
Les échanges avec le chef du village de Damé, Nanan Méa 2, ainsi que les responsables de la jeunesse et de la mutuelle de développement du village (MUDESDA), ont permis d’informer les populations sur les enjeux du projet et ses impacts potentiels, ainsi que d’identifier les besoins spécifiques en eau potable.
L’objectif principal, selon la cheffe de délégation de l’entreprise Baran International CI, Konan Nadège, est d’assurer une distribution d’eau efficace et de répondre aux besoins croissants en eau potable dans cette localité.
M. Konan a précisé que la construction des forages commencera après un processus en plusieurs étapes, comprenant la consultation publique, l’expertise agricole, la phase d’indemnisation et le démarrage des sondages hydrogéologiques. Il a également souligné l’importance de minimiser les impacts environnementaux tout en développant des stratégies adaptées pour améliorer les infrastructures d’approvisionnement et garantir un accès équitable et permanent à l’eau potable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article