La Société de Networking de salariés (SNS), en collaboration avec la mairie de Cocody, a recruté et formé un total de 34 jeunes dans le domaine des métiers de pompiste en vue de leur insertion dans la vie active.
Lors de la remise des certificats de fin de formation aux apprenants, mardi 23 juillet 2024, la Présidente directrice générale (PDG) de la SNS, Bapinda Diallo, a réaffirmé l’engagement de son entreprise aux côtés du gouvernement ivoirien pour résorber le chômage et créer des opportunités d’emploi durable pour tous.
Mme Diallo a promis que dès le 1er août 2024, tous ces jeunes seront affectés dans les stations-services à Abidjan ainsi qu’à l’intérieur du pays pour un emploi décent.
« Notre objectif était de créer un cadre de partenariat avec les mairies, en particulier avec la mairie de Cocody, qui nous a ouvert ses portes pour ce programme de formation sur trois mois. Sur 200 candidats initiaux, nous avons retenu 34 jeunes, prêts à être employés dès le 1er août dans les stations-services à Abidjan et à l’intérieur du pays, avec des perspectives de carrière à long terme », a-t-elle promis.
Les bénéficiaires ont bénéficié, du 17 avril au 16 juin, de la formation dans le métier de pompiste professionnel portant sur les modules de la gestion de la pompe, des pistes, l’accueil, l’environnement, la sécurité et le civisme.
La septième adjointe au maire de Cocody, Bintou Ouattara, a rappelé que ce projet constituait une promesse de campagne du premier magistrat envers les jeunes de la commune, visant à les aider à trouver des projets pour les insérer dans le milieu professionnel.
« C’est une promesse que le maire Jean Marc Yacé a tenue. Nous avons eu la chance de collaborer avec le groupe SNS, qui a accepté de former ces jeunes et de les insérer dans le secteur professionnel du carburant », s’est réjouie Mme Ouattara.
Elle a précisé que cette initiative se poursuivra dans différents secteurs, toujours en partenariat avec d’autres acteurs, afin de continuer à insérer les jeunes diplômés dans le monde professionnel.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers la mairie de Cocody et son partenaire pour cette formation et leur insertion sociale.
La société de Networking de salariés, fondée en 2002, a généré 27 000 emplois, avec 1 000 employés mis à disposition annuellement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article