Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:53 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Des lycéennes exhortées à s’orienter vers les filières industrielles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des lycéennes exhortées à s’orienter vers les filières industrielles

Des jeunes filles du lycée jeunes filles de Séguéla et du lycée moderne de Mankono ont été invitées à porter leur choix sur les filières industrielles au cours d’une journée promotionnelle des filières organisée à leur endroit.

Cette rencontre a eu lieu, vendredi 14 mai 2021, au centre d’enseignement technique de Mankono et a été initiée par le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA) de concert avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA).

Cette journée promotionnelle vise à présenter aux  lycéennes  de l’enseignement général le dispositif de la formation professionnelle des filières industrielles qui pourrait les accueillir et dans lesquelles elles pourraient avoir une formation, pour plus tard s’insérer dans le tissu socioprofessionnel, a indiqué  le représentant de la direction de la formation professionnelle initiale (DFPI), Charles Adiko.

« Les femmes ont les mêmes aptitudes que les hommes, nous vous encourageons donc à vous familiariser avec l’enseignement technique et professionnel », a indiqué le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DREN-A) de Mankono, Bernard Ziriga. Pour lui, les filières industrielles sont des filières d’avenir qui offrent d’énormes débouchés.

Une élève en 1ère A au lycée jeunes filles de Séguéla, Véhi Tialo Eudes, a affirmé avoir retenu de cette journée qu’en dehors l’enseignement général, l’enseignement technique et professionnel offre “de précieuses portes de sortie après une formation pratique à l’école”.

Ces activités de promotion des filières industrielles se sont passées simultanément le 14 mai à l’intérieur du pays dans des localités dont Man, Mankono et Bouaké et Abidjan, ainsi que dans deux établissements dont le centre multisectoriel Mohamed VI de Yopougon et le lycée technique de Cocody.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR