Le superintendant du département des relations sociales et communautaires de l’entreprise Perseus Mining du village de Fimbiasso, Arouna Coulibaly, a procédé jeudi 26 septembre 2024, lors de l’assemblée générale du Comité de développement local minier (CDLM) à la remise de permis de conduire à 10 jeunes des villages impactés par l’activité minière.
L’entreprise, en mettant l’accent sur le développement humain, a financé l’obtention de permis de conduire toutes catégories pour ces jeunes ressortissants des villages de Fimbiasso, M’Bèlè, et Bolona. Cette initiative vise à renforcer les compétences locales et à améliorer les perspectives d’emploi dans les communautés affectées par les activités minières.
Après la formation, ces jeunes, sélectionnés pour la première phase de l’opération, ont reçu leur permis de conduire.
Le superintendant Arouna Coulibaly a saisi l’occasion pour rappeler que son entreprise œuvre continuellement en faveur des populations locales, en marge des activités du CDLM.
« Notre objectif d’assurer le développement du capital humain par l’amélioration des conditions de vie des populations et la réduction de la pauvreté. Nous exhortons les populations à s’inscrire massivement pour les phases à venir de l’opération « octroi de permis de conduire » et les autres projets qui verront le jour », a-t-il expliqué.
Le préfet du département, Anne-Marie Gnaléga Brou a exhorté les récipiendaires à faire bon usage de leurs nouveaux permis de conduire, soulignant que cet outil leur ouvrira des opportunités d’emploi, contribuera à l’amélioration de leurs conditions de vie, et favorisera le développement de leurs villages et du département de Tengréla.
Les récipiendaires, quant à eux, ont exprimé leur gratitude envers la société donatrice, promettant d’utiliser ces permis de manière responsable pour le bien-être de leurs communautés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article