
Le conseil national de sécurité et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont remis mardi 05 mars 2024, des vivres et non-vivres aux populations des villages ayant accueilli des personnes déplacées de la crise sécuritaire au Burkina Faso dans le département de Bouna.
Selon le chef du Bureau régional de la direction d’Aide et Assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) du Bounkani, Alain Tito, ces dons sont est une marque de reconnaissance du CNS et du HCR aux ex-hôtes des déplacés qui ont fait preuve d’hospitalité et d’humanisme en leur offrant gîte et couvert pendant les moments difficiles.
Cette phase de distribution de dons concerne les villages, situés dans les alentours de Timalah, site qui abrite les déplacés venus de ces communautés hôtes.
Il s’agit des localités de Biendedouo, Séhoulédouo et de Panzarani où des habitants ont reçu des sacs de riz de 25 kg, des bouteilles d’huile, des sachets de sel et des boîtes de tomates.
Au titre des non-vivres, les communautés ont reçu des foyers améliorés, des bouteilles de gaz, des nattes, des couvertures, des kits de cuisine, des seaux, des morceaux de savon, des jerricanes et des moustiquaires imprégnées.
La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence du sous-préfet de Bouko, Jean Michel Agba, représentant le préfet de Bouna et le chef du Bureau régional HCR du Bounkani, Evariste Délagoulé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article