L’Autorité de régulation de la filière des déchets en Côte d’Ivoire (ANAGED) et la structure de collecte et de pré-collecte des ordures solides Eco-Eburnie, ont apporté leur soutien, samedi 25 mai 2024, à des activités de salubrité organisées à Yopougon-Wassakara, à la veille de la célébration de la fête des mères.
Sous l’initiative de l’Association des leaders Force unie de Yopougon Wassakara (FORWASS), ces deux structures ont contribué au balayage et au nettoyage des artères du secteur « Ancien Sodeci » et des alentours du lycée moderne SEPI, proche du célèbre maquis du groupe zouglou « Les Garagistes ».
Profitant de cette occasion, elles ont également diffusé des messages de sensibilisation, exhortant les populations à maintenir un cadre de vie propre pour préserver leur santé et prévenir les maladies.
Divers équipements de nettoyage, notamment des balais, des gants, des sacs poubelles, des pelles et des râteaux, ont été remis au vice-président chargé des activités socio-culturelles de FORWASS, Jean Bénin Bi Tra, représentant le président Tidiane Sanogo.
M. Bénin Bi Tra a exprimé sa gratitude envers les donateurs et s’est réjoui de la collaboration des partenaires étatiques avec l’association FORWASS, engagée dans la lutte contre l’insalubrité.
Fondée en 2022, l’Association des leaders Force unie de Yopougon Wassakara (FORWASS) œuvre à promouvoir la solidarité, la cohésion sociale et le partage entre ses membres.
En deux ans d’existence, elle a mené plusieurs actions notables telles que des opérations de salubrité, la célébration de la fête du travail, l’organisation d’un arbre de Noël, la visite d’un centre de santé et la distribution de kits pour mères et bébés à l’occasion du Nouvel An.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article