L’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), en collaboration avec la coopération allemande GIZ, a procédé, samedi 17 février 2024, à la remise de matériels aux radios des localités riveraines du parc national de la Comoé.
Ce geste participe à renforcer une communication de proximité plus fluide et accessible aux populations sur les activités du Programme « Gouvernance et gestion durable des ressources naturelles des espaces Comoé et Taï en Côte d’Ivoire-Pro2GRNe et sur la conservation de cette aire protégée.
Le matériel offert était composé d’ordinateurs, dictaphones, casques, transformateurs, et bien d’autres outils de communication. Il a été remis par le directeur de Zone Nord-Est de l’OIPR en charge du parc national de la Comoé, Colonel Kouadio Yao Roger.
Dans son intervention, il a invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel pour une meilleure communication et l’atteinte des objectifs fixés.
Les radios bénéficiaires de ces dons, sont la Voix de la Savane (Bouna), Albayane (Bouna), Boutourou (Nassian), Seneyo (Dabakala), radio Kong et radio Doropo.
Au cours de la cérémonie, ces radios ont signé des conventions et leur plateforme a été officiellement présentée.
L’appui de la GIZ vise donc à soutenir l’organisation et la structuration des radios locales partenaires de l’OIPR en une plateforme de travail pour un partage d’expériences, une meilleure coordination des activités et une synergie d’actions conformes à l’objet de la convention entre OIPR et les radios locales.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article