En Côte d’Ivoire, ‘’la caravane’’ des hommages au Chef de l’État a déposé ses valises au sein des universités publiques du pays. Orchestré par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, c’est autour des temples du savoir et de la réflexion de s’aligner pour reconnaître les actions du président de la République dans leur secteur d’activité au cours de sa gouvernance et sûrement solliciter de lui un autre mandat afin de continuer ses actions de développement.
Pour le journal le Sursaut, c’est une erreur de la part du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique d’agir ainsi. Le quotidien barre donc à sa Une : « Danger sur les universités publiques de Côte Côte d’Ivoire : des erreurs commises ».
Le Sursaut offre à ses lecteurs, une analyse de ce sujet qui fait objet de discussions au sein de la communauté.
Modification de l’article 187
Cet article, voté à la majorité par les députés RHDP, lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale, fait l’objet de vives contestation, notamment par l’opposition ivoirienne qui dénonce une loi liberticide susceptible de mettre à mal la liberté d’expression en Côte d’Ivoire. Le gouvernement ivoirien a réagi ce mercredi 12 juin 2024 sur le sujet en Conseil des ministres. Pour Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement, « C’est malsain et moralement inacceptable » pour l’opposition de tenir de telle interprétation.
Cette réaction du gouvernement est répandue comme une traînée de poudre dans la presse ce jeudi.
On peut lire à la Une du journal l’Avenir : « Débat sur nouveau code pénal/porte-parole du gouvernement : « Il est malsain de vouloir tromper le peuple », les mensonges et manipulations de l’opposition mis à nu. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article